Marina Rollman

Le temps est court, en ce moment, pour me poser devant deux heures de film, alors je me rabats sur les vidéos brèves. Il y a beaucoup de femmes dans la nouvelle génération d’humoristes venue du stand up, parmi lesquelles l’épatante Marina Rollman.

Après un unique (?) passage par le Jamel Comedy Club, Marina Rollman est devenue chroniqueuse radio l’an dernier, d’abord en Suisse romande, désormais également sur France Inter. Elle fait aussi des blablas détente dans des réunions sérieuses, par exemple l’intervention ci-dessous lors d’un grand raout de généticiens.

 

 

 

 

 

Marina Rollman a commencé en s’inspirant de Louis CK, mais me fait plus rire encore maintenant qu’elle se laisse emporter par des espèces de galops d’imagination et de mots, une forme d’humour assez rare qui rappelle par moment les logorrhées desprogiennes. Elle peut aussi se caler sur un rythme conférence pour parler longuement et sans la moindre vanne de choses souvent malines et parfois belles voire émouvantes.

Beaucoup de respect pour ces gens capables d’écrire trois, quatre, cinq chroniques par semaine sans lasser les auditeurs. Les moins de trente ans déboulent et elles bottent des fesses. Yay !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s